Vers la mise en place d’une agence nationale d’identification biométrique

La mise en place d'une agence nationale d’identification biométrique

Le Togo se prépare à mettre en place une agence nationale d’identification biométrique. C’est dans l’optique de ce projet qu’il est ouverte à Lomé, une réunion organisée par la Commission de la Cedeao pour plancher sur les conditions d’intégration de la Carte nationale d’identité biométrique.

Cette initiative de la Cedeao vise à répondre à son projet « Appui à la libre circulation et à la migration en Afrique de l’Ouest ».

Cette session ouverte va permettre de sensibiliser les acteurs sur l’importance de l’introduction de la Carte nationale d’identité biométrique dans les divers pays membres, ce qui facilitera les passages transfrontaliers au sein de l’Espace communautaire.

Au Togo, le processus vers la mise en place du système national d’identification biométrique (e-ID Togo) a pris de l’avance et devrait rentrer prochainement dans la phase du recensement de la population. Une agence nationale d’identification biométrique devrait voir le jour.

Près de 08 millions d’individus sur le territoire seront ainsi dotés d’un numéro d’identification biométrique unique, avec un accès plus facile aux services.

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*