La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

HAAC: pour Pitalounani Telou, la récréation est terminée pour « les journalistes intouchables « 

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a discuté ce mardi 09 février 2021 avec les hommes de médias togolais sur les dérapages de ces derniers sur les règles d’éthique et de déontologie du métier.

Cette rencontre a permis au responsable de la régulation de donner le panorama du paysage médiatique où les journalistes dérivent de plus en plus dans l’exercice de leur fonction. 

La Haac, chargée de la régulation du domaine, veut prendre ses « responsabilités en se référant aux textes en vigueur ».

Le président de l’institution, Pitalounani Telou, pense que les journalistes devraient cesser de se croire intouchables en respectant scrupuleusement les règles d’éthique et de déontologie.

Il faut préciser que le secteur est de plus en plus en frein à la règle et cela a permis de suspendre plusieurs médias notamment L’Indépendant Express et L’Alternative

commentaires
Loading...