Bassirou Diomaye Faye en visite à Lomé pour renforcer la coopération sénégalo-togolaise

Date:

Le Président de la République du Sénégal, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué ce vendredi une visite de 24 heures à Lomé, à l’invitation de Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil de la République Togolaise.

Cette visite officielle a été l’occasion pour les deux dirigeants d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, notamment la paix et la sécurité, l’économie, la jeunesse, l’intégration régionale et la culture.

« J’ai le plaisir d’accueillir ce jour, à Lomé, mon frère, Président de la République du Sénégal, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye », a publié le président Gnassingbé sur son compte X, ajoutant que « nos deux peuples renforcent leurs liens historiques pour bâtir un avenir commun au service de la paix et du développement autonome de notre continent ».

Ce déplacement s’inscrit dans la dynamique d’un partenariat renforcé entre le Sénégal et le Togo, deux pays résolument engagés en faveur de l’intégration régionale et du progrès socio-économique en Afrique de l’Ouest.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le Prof Kokou Tchariè honoré par le CAMES

Le Professeur Kokou Tchariè, président de l’Université de Kara,...

Santé et environnement : Galien Africa et le REMAPSEN scellent un partenariat

Le Réseau des Médias Africains pour la Promotion de...

Togo – La LTPE fête un an d’actions au service de l’enfance

La Ligue Togolaise pour la Protection de l’enfance (LTPE)...