Bassirou Diomaye Faye en visite à Lomé pour renforcer la coopération sénégalo-togolaise

Date:

Le Président de la République du Sénégal, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué ce vendredi une visite de 24 heures à Lomé, à l’invitation de Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil de la République Togolaise.

Cette visite officielle a été l’occasion pour les deux dirigeants d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, notamment la paix et la sécurité, l’économie, la jeunesse, l’intégration régionale et la culture.

« J’ai le plaisir d’accueillir ce jour, à Lomé, mon frère, Président de la République du Sénégal, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye », a publié le président Gnassingbé sur son compte X, ajoutant que « nos deux peuples renforcent leurs liens historiques pour bâtir un avenir commun au service de la paix et du développement autonome de notre continent ».

Ce déplacement s’inscrit dans la dynamique d’un partenariat renforcé entre le Sénégal et le Togo, deux pays résolument engagés en faveur de l’intégration régionale et du progrès socio-économique en Afrique de l’Ouest.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...