Dr Kodjovi Thon : « Que tout esprit non productif cède le passage, sinon la nature le lui imposera »

Date:

« Notre nation doit évoluer », telle est la ferme conviction de Dr Kodjovi Atna Thon.

Au sortir de la prestation de serment du président Faure Gnassingbé le 3 mai dernier, l’expert en Administration et leadership est revenu sur ce qu’il qualifie de « cantates politiques ».

Face à la situation qui prévaut actuellement, en rapport avec la présidentielle de 2020 dont Agbéyomé réclame toujours la victoire, le président de mouvement Nouvelle vision (NOVI) pense qu’il est temps de tourner la page et de donner une chance au développement de notre pays. Selon lui, il faut tourner la page des cantates politiques et embrasser le développement pour sauver notre génération.

« Si le grand contournement que nous prévoyons emprunter est bloqué, n’avons nous pas d’autre moyens d’atteindre ou de nous rapprocher de l’autre rive? », affirme t-il.

Le non-développement du pays serait la faute à tous, selon Dr Kodjovi Thon. « Que faisons-nous de différent pour espérer un nouveau quinquennat au profit de cette jeunesse souffrante, de ces femmes essoufflées et de cette nation abattue » ?, interroge-t-il.

Il faut croire que cette page de l’histoire sera tournée lorsque tout esprit non productif cédera le passage au risque de se le voir imposer par la nature, pour paraphraser le président du parti NOVI.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le point sur les efforts de paix dans l’Est de la RDC et la région des Grands Lacs

La capitale togolaise a accueilli le 7 juin une...

Papa Madiaw Ndiaye fait le point des performances du groupe Ecobank à Faure Gnassingbé

Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu...

1er juin 2026: Lancement de la campagne nationale de reboisement 2026

Le Togo poursuit son grand défi environnemental : restaurer et...