Faure Gnassingbé salue la mémoire de Jacques Chirac

Date:

Après quelques heures de la disparition de l’ancien président français, Jacques Chirac, le président togolais Faure E. Gnassingbé salue sa mémoire.

Comme le présentent certains médias, meilleur ami de feu Gnassingbé Eyadema, Faure Gnassingbé l’a si bien confirmé en ces termes, « Jacques Chirac était un humaniste, fidèle ami du Togo et de son peuple ».

A cet effet, le président Faure en son nom et au nom du peuple Togolais présente ses condoléances à la famille éplorée et à toute la nation française.  

« Homme de conviction et de vision, il a toujours assumé son ouverture. Je salue ici sa mémoire et présente mes condoléances et celles du peuple togolais à la famille éplorée et à toute la nation française », écrit Faure Gnassingbé sur sa page Facebook

Nombreux sont des chefs d’Etat, qui saluent la mémoire de ce grand homme qu’a connu la France. Vladimir Poutine, président russe a aussi salué sa mémoire.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...