La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le pasteur King Yoshua AGBOTI est-il l’homme de Dieu désigné pour realiser l’alternance au Togo?

La soif longtemps inassouvie du changement et l’ineffable envie de goûter à une nouvelle dynamique de gouvernance ont rendu, depuis 2005, les élections présidentielles au Togo bien plus qu’ultimes et cruciales. Le terrain politique comme à l’accoutumée est partagé entre alliances, collaborations, soutiens et d’inévitables critiques et conflits de routine. Chaque candidat de l’opposition surtout, confiance donnée aux pronostics des enjeux et des campagnes électorales, se convainc d’une victoire, jusqu’à ce que, justes ou frauduleux, les résultats finaux ne viennent décevoir.

Cette année, la tendance est toute inhabituelle. À côté des rapports politiques et des manifestations d’intérêts à objectifs bien fixes, s’installe très  insistante, une atmosphère de communications relatives au prochain Patron de la Marina Togolaise, avec Dieu au centre.

Il est en effet question d’une série de messages reçus de Dieu, dont les détenteurs ont assurance de la véracité, et qui relatent presque tous les traits du prochain occupant du fauteuil présidentiel. À les en croire, Dieu se serait résolu en 2020 à prendre les choses en main et à mettre irrémédiablement fin à toute tendance usurpatrice du pouvoir par une seule et même formation politique.

Le déclic public qui a prévenu les togolais d’ici et d’ailleurs, on peut vite s’en souvenir, est récent. Septembre 2019, l’Archevêque Émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko  Kpodzro, réputé pour son affinité à l’unicité d’action de l’opposition pour l’alternance, monte au créneau et sort l’inattendu. Il annonce face à la presse, lisait-on dans Togo Infos du 11 septembre 2019, une série de jeûne et de prières desquelles sortira le représentant de l’opposition, principal adversaire de Faure E. Gnassingbé aux élections présidentielles  de 2020.

Acte à la parole, l’élu de Dieu dont Monseigneur Kpodzro a reçu le message est révélé début Janvier, en la personne de M. Agbéyomé Kodjo Messan. Ce nom n’est nouveau pour personne. L’ex-Premier Ministre et Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement, dispose d’ailleurs  d’un palmarès politique qui le rend sujet soit à des critiques, à des reproches et pourquoi pas à d’élogieux témoignages. Et le Prélat de Lomé, un des acteurs phares de l’historique Conférence Nationale Souveraine, compte aller jusqu’au bout de sa conviction divine, nonobstant les rudes coups de bâton qu’il ne cesse d’encaisser dans ses roues. 

Lundi 3 février 2020, les révélations du Directeur de Publication du Magazine Maranatha, viennent secouer de nouveau la toile. L’Évangéliste Afolabi Barth Habib a dévoilé face à la presse les dessous d’un certain Apôtre Gabriel Kokou Doufle qui, hormis ses pratiques spirituelles fort critiquables, affirmerait avoir reçu de Dieu l’onction d’être le Président du Togo en mars 2020, suite à un brusque décès de Gnassingbé Faure ;  et ce sans passer par le canal classique des élections. C’est là où, vraie ou fausse, sa prophétie se démarque de la théorie du Prélat. Il se serait même déjà constitué un Gouvernement à cet effet. Noble foi !

Les affirmations de l’Apôtre Gabriel Kokou Doufle, bien que sérieusement critiquées par le Pasteur Afolabi, sont révélatrices de l’éventuelle option d’une alternance sans élection.

Cependant, en la matière, ledit Apôtre n’est qu’un novice nourrisson accroché aux mamelles des mystères de Dame Nature. En effet, depuis 2013, une vague de prophéties et de révélations émaillent les réseaux sociaux. Elles concernent presque toutes l’Apôtre AGBOTI Joshua King. Lui, il est le Berger fondateur de l’Église des Élus de la Nouvelle Jérusalem. Il serait l’homme à qui Dieu donnerait le sceptre de la royauté sur le Togo.

Au rang de ces révélations, celle de la Prophétesse LAÏSSON Ayélé du 1er Décembre 2013, celle du Prophète ATSU Samuel en date du 03 Novembre 2015, la prophétie du 16 juin 2017 de la Prophétesse GUENOUH Ayawavi, la révélation du Sieur AMETOHOU Akoété du 02 Novembre 2019, et la révélation du 30 Novembre 2019 sur le Togo nouveau publié sur facebook dont un certain DJAGNY A. Alexis est l’auteur ; pour ne citer que celles-là. Le message de toutes ces révélations est clair, l’Apotre King Joshua Agboti est un élu de Dieu, un couronné de l’Eternel ou du moins un des artisans forts de l’alternance pacifique au Togo.

L’essence de ces révélations autour de l’alternance au Togo appelle à réflexion. A la vérité, simple coïncidence ou signe de chant, l’Apôtre AGBOTI Joshua a été lui-même l’auteur de la publication sur le net, de nombre de révélations portant sur une alternance pacifique que l’Esprit de Dieu se serait résolu à accomplir en 2020 au Togo, sans passer par les élections. Que véritablement les voies de Dieu sont insondables et mystérieuses.

Il s’en souvient des conférences de presse que l’Apôtre King eut à organiser pour communiquer au peuple togolais le message de Dieu ; de ces hommes de médias empreints de doute, chose logique d’ailleurs, dont les interrogations reflétaient leur rejet de ce qu’annonçait l’Apôtre.  Il était clair de leur propos et de leur réaction que dans une République, démocratique  de surcroît, c’est une absurdité de croire en une alternance sans scrutin électoral, bien alors que c’est l’unique mode de sélection des Chefs d’États dans une démocratie.

A ces questions peintes de doute, les participants à sa dernière conférence de presse du 02 octobre 2019 pouvaient témoigner l’avoir entendu répondre par un extrait de son message du jour : «… vous n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, mais la vallée se remplira d’eau. » Certainement que cette réponse aura plongé la plupart de ses auditeurs dans le concept du ‘’ Wait and see ’’. Il en est de même pour tous ceux dont la curiosité aurait voulu découvrir d’ores et déjà la personnalité dont parlent ces prophéties. 

En faisant le rapprochement entre les révélations des prophètes et personnes sus cités portant sur l’Apôtre Joshua King, et celles de l’Apôtre lui-même, il sera bien naturel de conclure qu’il serait celui à qui la destinée du Togo sera confiée en 2020 par une alternance, osons le dire, ‘’divine et céleste’’ et curieusement sans élections. Comment pourrait-on en arriver là ? Dieu seul en détiendrait les secrets.

Pourtant, de toutes ces choses si curieuses par leur nature, dans un contexte aussi polémiste qu’il soit, considération faite à l’atmosphère électoral qui prévaut, l’attitude de l’Apôtre alourdit davantage le suspens. Entre une sortie médiatique toute forme acceptée, pour soit confirmer, soit infirmer les prophéties dont il est le centre, l’opinion est partagée.

Dans de pareilles conditions, à l’opinion avide de connaître l’issue des événements, on ne pourra que prescrire un peu de patience. Parce que la patience, mieux qu’un chemin d’or, permet de digérer les vices de l’attente et de gérer un tant soit peu les diverses interrogations que l’on ne peut s’empêcher de s’adresser.

Oui, le second nom de Dieu, dicton populaire, c’est le temps. Et beaucoup y croient. Cela n’empêche pas toutefois de se poser la question de savoir, pendant combien de temps faut-il encore attendre ?

Voici les 4 révélations dont il s’agit

Prophétie du 01 décembre 2013 portant sur l’Apôtre King Yoshua AGBOTI

Gloire à Dieu. Je remercie l’Eternel des armées qui dans son immense amour infini, a fait grâce à moi son humble serviteur Prophétesse LAÏSON Ayélé de recevoir les messages cachés portant sur son plan pour notre chère nation le Togo. Comme la Bible le déclare, la parole de Dieu ne faillit jamais et toutes les prophéties venant de Dieu s’accomplissent.

Aujourd’hui, je viens partager avec vous cette prophétie que le Seigneur m’a donnée depuis le 01 décembre 2013 car en ce moment, il lui a plu que cela soit connu par tous les Togolais et par le monde entier.

Parole du Seigneur pour son serviteur King Yoshua AGBOTI :

« Tout honneur et gloire vient de l’Eternel ton Dieu. J’en fais Grâce à qui je veux et nul ne peux l’empêcher. C’est avec ma puissante main que j’ai créé la terre, les hommes, les animaux et toutes choses qui s’y trouvent. Je ne demande permission à qui que ce soit avant de le donner à qui je veux, mais tout simplement, je le donne à qui me plait et par ma volonté.

Je t’ai établi Roi comme le roi David, de rien au trône et j’en ferai plus si tu observes mes lois, mes commandements et conseils.  Je te donne le pouvoir de posséder, de dominer et de régner sur la terre que je te donne. Même les rebelles se soumettront à toi. Les nations du Sud, du Nord, de l’Est et de l’Ouest entendront ma voix et te serviront. Quiconque n’obéira pas sera frappé et tout le peuple saura que je suis l’Eternel ton Dieu. Toutes nations qui se lèveront contre toi s’entretueront. Par toi les nations et maisons détruites seront reconstruites.

Que Ma parole soit ton guide ». Parole de l’Eternel.

Je crois que l’Eternel notre Dieu a un grand projet à accomplir pour le Togo à travers cet Homme de Dieu.

Que son nom soit infiniment béni pour sa fidélité au nom de Jésus Christ de Nazareth

PROPHETIE SUR L’APÔTRE KING YOSHUA AGBOTI, 03 NOVEMBRE 2015

Gloire, Gloire, Gloire à l’Éternel des Armées, le roi des rois.

Oh ADONAÏ, c’est toi qui élis des rois et c’est toi qui renverses des rois et l’homme ne peut rien contre toi. Tes décisions sont justes et bonnes. Dans ta colère, tu écrase les montagnes et broies les collines.

Qui est comme toi ADONAÏ, qui est comme toi ? La première semaine du mois de Novembre de l’an 2015, moi, Samuel, prophète de l’Éternel des Armées, j’étais dans un jeûne de 3 jours (03/11/2015) pour affaire personnelle. Au 3eme jour, pendant que j’étais face contre terre dans une position d’adoration, j’entendis audiblement JEHOVAH mon DIEU, le DIEU d’Israël, le roi des rois s’adresser à moi. Je tremblais car l’Éternel me parlait dans une telle colère. Mon DIEU, le DIEU d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob parla et sa voix ressemble aux bruits de volcans en ébullitions.

J’entendis : il est temps que ma gloire soit restaurée dans cette nation. L’Éternel des Armées me dit : Samuel, mon enfant ceint tes reins et prend courage car je t’envoie vers mon serviteur Yoshua King AGBOTI. Va et dit lui ceci ; Ainsi parle l’Éternel des Armées, le DIEU qui t’a fait grâce : Yoshua, Je t’ai fait roi depuis le ventre de ta maman. J’ai gardé mon alliance avec toi car j’ai vu ton cœur et, comme David en Israël, moi l’Éternel des Armées je te fais roi et je te mets sur le Trône du TOGO. Il est temps que moi l’Éternel, mon nom soit craint et respecté dans ce pays. Règne sur le Trône du TOGO et restaure mon nom dans ce pays. Tous ceux qui se tiendront devant toi, et tous ceux qui se lèveront contre toi, je les écraserai et broierai. Je t’ai appelé pour gouverner et diriger ce pays. Souviens-toi, je suis avec toi et je veillerai sur mon alliance avec toi. Je suis l’Éternel des Armées, je suis l’Éternel des Armées.

Quant aux bergers, Pasteurs, Prophètes et autres dans ce pays ; moi l’Éternel, j’ai révélé de pareille vision à certains parmi vous mais ils se sont tût et ils ne l’ont pas révélé car ils craignent plus l’homme que moi l’Éternel. Je vous menacerai et j’ouvrirai les portes des ténèbres sur vous qui vous réunirai contre mes paroles.

Moi l’Éternel des Armées, je mets en garde celle qui, dans cette nation, complotera contre ma prophétie. Je briserai ses os et il ou elle sera à l’agoni jusqu’à ses derniers soupires et cette menace sera sur leur descendance jusqu’à ce que mon cœur ne soit apaisé.

Prophète Samuel ATSU

Prophétie du 16 juin 2017 portant sur l’Apôtre King Yoshua AGBOTI

Loué soit l’Eternel le Dieu des cieux et de la terre ; le Dieu de Daniel car il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe.

Il est le maître des temps et des circonstances. Il change les saisons. Il établit les rois et il les renverse. Que le nom de l’Eternel soit infiniment loué.

Voici la parole que l’Eternel Dieu a adressée le 16 juin 2017, à Moi Prophétesse GUENOUH Ayawavi, pour son serviteur Apôtre King Yoshua AGBOTI.

Parole du Seigneur pour son serviteur King Yoshua AGBOTI :

« Si j’élève, personne ne peut abaisser. Trône, dignité, toutes ces choses sont entre mes mains. C’est moi qui rabaisse, c’est moi qui élève. Je le fais à qui je veux. Je suis un Dieu de justice. Je porte les regards sur qui je veux. Dans le combat ou dans la guerre, celui qui est vainqueur reçoît le trône ; celui qui a la victoire, partage le butin.

Il me faut un homme juste pour le faire. Qui sait qu’un jour David deviendra Roi ? Tu as la couronne du Togo, seulement il faut le faire dans la justice, l’équité, la droiture et la fidélité. Je le donne à qui je veux. Tu es le Père de ce pays, c’est ce que je te disais. C’est toi, alors prie incessamment pour cela. Ne parle de cela à n’importe qui car il y a les faux apôtres, les faux pasteurs, méfie-toi d’eux. Tu connais le droit et la justice. Je ne suis pas un Homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir. C’est moi-même qui t’ai établi pour régner sur le Togo. Si je retire ces choses et je les donne à quelqu’un qui ne sait d’où cela vient, il ne saura pas les gérer. C’est pourquoi, méfie-toi des faux chrétiens, toi tu fais trop confiance à l’homme. Même à tes proches, ne parles pas devant eux. Garde le secret entre toi et moi jusqu’au temps fixé. Devenir Chef d’état, c’est une petite affaire, le ciel et la terre m’appartiennent. Je les donne à qui je veux. Les chefs d’Etat se marient à plusieurs femmes mais pour toi ne sera pas le cas.

Que ma paix demeure avec toi ». Parole de l’Eternel des armées.

Gloire à Dieu que le temps fixé est enfin à son terme. Que la volonté de Dieu soit faite pour la nation togolaise.

Que le Dieu fidèle soit infiniment béni dans le nom de Jésus -Christ notre Seigneur. Amen !

REVELATION SUR LE PASTEUR KING YOSHUA AGBOTI, SAMEDI 16 MARS 2019

…Alors tu parlas dans une vision à ton bien-aimé, Et tu dis : J’ai prêté mon secours à un héros, J’ai élevé du milieu du peuple un jeune homme. J’ai trouvé David, mon serviteur, je l’ai oint de mon huile sainte. Ma main le soutiendra et mon bras le fortifiera. L’ennemi ne le surprendra pas et le méchant ne l’opprimera point ; J’écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent. Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s’élèvera par mon nom. Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves. Lui, il m’invoquera : tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né des rois de la terre. Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle. [Psaumes 89 : 19-28]

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit et ils prophétiseront. [Actes 2 :17-18]

En mars 2019, j’étais au Ghana, dans le cadre des cérémonies funèbres de ma grande sœur décédée le vendredi 22 Février 2019 à Akwatia. Le jour où ma sœur fut inhumée (Paix à son âme) le samedi 16 Mars 2019, sous le poids de la fatigue, je me suis couché très tôt cette nuit-là. Dans mon sommeil j’ai reçu une révélation sur le Pasteur King Joshua AGBOTI que je souhaite partager aujourd’hui sur ma page Facebook. En méditant sur cette révélation, j’ai compris que Dieu s’est enfin rappelé de notre pays le Togo et souhaite que son nom y soit honoré.

Dans ma vision, Nous étions à un grand séminaire pour pasteurs. La salle était pleine à craquer. Tous les grands hommes de Dieu du Togo étaient là ; les pasteurs, les apôtres et prophètes, les docteurs… de toute dénomination confondue : Assemblées de Dieu, Pentecôte, Apostolique, etc. et aussi des ministères. Je reconnaissais beaucoup de leaders togolais de ces dénominations précitées. La salle était dressée à l’image d’une place des fêtes. Les gens étaient assis à gauche et à droite, laissant de l’espace au centre et le podium était devant en face de nous. Tous les participants étaient bien habillés et la plupart des pasteurs ont porté des vestes avec leur col romain clérical blanc.

J’ai remarqué les organisateurs : C’étaient des autorités investies de pouvoir et l’équipe fut conduite par une dame, elle tient entre ses mains un document. Sur le podium, j’entendis l’animateur qui déclarait que le pasteur de l’année sera décoré par leur responsable (la dame). A cette annonce, les grands leaders ecclésiastiques présents à la cérémonie s’apprêtaient chacun à sa manière. L’ambiance sur les chaises était telle qu’on peut lire sur leur visage que chacun d’eux se croyait que ce sera lui.

Ensuite, la parole fut donnée à la dame, de proclamer le pasteur de l’année. Je la vis s’avancer sur le podium avec son document à la main. Elle prit ensuite le micro et déclara avec un beau sourire : Pasteur de l’année : Révérend Pasteur KING Joshua AGBOTI.

A cette annonce, j’ai sursauté de mon siège et je commençai à crier très fort : Apôtre ! Apôtre ! Apôtre !

A ma grande surprise, un grand silence gagna la salle. A part moi, personne n’a porté le moindre plaisir à l’annonce qui a été faite. J’étais vraiment étonné de me retrouver seul à célébrer la déclaration faite par la dame. Ensuite je vis le Pasteur KING, lui aussi habillé en veste, s’avancer et s’agenouiller devant la dame comme s’il attendait d’elle une bénédiction. Ensuite la dame annonce je cite : ‘’Nous attendons l’homme de Dieu programmé à oindre le pasteur KING’’

A cette nouvelle annonce l’assistance fut restée indifférente, la tête baissée, et le silence continue de régner dans la salle. Personne ne parle à son prochain. Un désespoir gagnait les visages, et aucun des hommes de Dieu n’eut le moindre courage de demander à son prochain qui est celui qui devait oindre le pasteur KING. Pendant tout ce temps, le pasteur KING attendait, toujours agenouillé devant la dame la tête baissée et les yeux fermés. Je suis très touché par la tournure que prenaient les choses, mais quelques instants plus tard, je vis le pasteur KING mettre sa main droite dans sa veste par la poitrine et sortie un petit flacon de 5cm environ contenant de l’huile d’onction. Il remit ensuite le flacon à la dame qui l’ouvrit et versa le contenu entre les mains du Pasteur KING, qui, à son tour, posa ses mains sur la tête comme si le pouvoir lui a été donné de se donner de l’onction.

Je ne pouvais pas comprendre une telle action de la part des pasteurs présents dans la salle. Je commençai à m’indigner de leur comportement jusqu’à ce que je me sois réveillé.
A mon réveil, pour ne pas oublier la révélation, je l’ai partagé à un ami pasteur via WhatsApp, mais à chaque fois que je reviens écouter cet audio, je me dis, que cette révélation doit s’accomplir pour le corps de Christ au Togo, ce corps de Christ, que je vois comme un orphelin de père ; ce que j’ai plusieurs fois dénoncé dans mes prédications sur plusieurs réseaux sociaux.

Aujourd’hui, en me référant à la parole de Dieu, j’ai compris et je peux affirmer que le Seigneur a oint le Pasteur KING pour une œuvre spéciale dans la nation togolaise. Actes 13 :2 (Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre pour laquelle je les ai appelés)

Que le seigneur veille à sa parole afin qu’elle s’accomplisse.

commentaires
Loading...