Les chefs cantons du grand Lomé optent pour la paix et la sécurité

Date:

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan a reçu une délégation de Chefs cantons des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé ce mardi 4 février à Lomé. La délégation est allée présenter ces vœux de fin d’année à la présidente et de profiter de parler de l’actualité sociopolitique du pays.

Pour Togbui Dzidzoli Detu X, chef de la délégation « C’est une visite de courtoisie pour présenter à Madame la présidente de l’Assemblée nationale, nos vœux de santé, de paix, de bonheur et de succès pour la grande charge qui lui est confiée.  Nous sommes aussi là pour lui apporter le soutien de l’ensemble de la chefferie traditionnelle et plus particulièrement, celui des Chefs traditionnels de la région Maritime ».

Aussi conscient des enjeux que constitue les élections dans leurs zones, la délégation a profité de discuter avec Mme Yawa Tsègan Djigbodi, des sujets relatifs à la prochaine élection présidentielle. « Le 22 février prochain, les populations iront aux urnes pour élire leur Président de la République. Sachant bien que la campagne commence le 6 février, il est de notre devoir de venir partager avec les autorités nos soucis pour la préservation d’un climat de paix durant tout le processus électoral », a précisé Togbui Dzidzoli.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...

MUSIK’A et HALOU 2025 : une alliance réussie au service de la musique togolaise

À l’occasion de la 13ᵉ édition de la Foire...