Les forces armées se forment aux finances publiques

Date:

Le camp de Témédja (170km de Lomé) abrite depuis mardi une session de formation en comptabilité-matières et gestion de ressources de l’Etat, à l’intention des Forces Armées Togolaises (FAT).

Les travaux qui s’inscrivent dans le cadre des réformes engagées par le gouvernement dans le secteur des finances publiques, entrent également en lien avec les dispositions réglementaires de l’Uemoa.

Au total une cinquantaine de sous-officiers de différentes unités s’outillent dans le but de prendre possession des fondamentaux du suivi administratif et comptable dans la gestion des biens publics (biens mobiliers et immobiliers, notamment les bâtiments administratifs, la logistique, les biens et équipements).

Selon les responsables, cela devrait permettra à terme d’optimiser les prévisions budgétaires, et plus globalement d’assurer une gestion transparente, saine et régulière, des biens au sein de la Grande Muette.

Il est par ailleurs attendu que les officiers aillent en retour former d’autres acteurs au sein des FAT afin de généraliser la pratique.

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...