Recensement électoral zone 2: le militant Unir Sena FAMBO offre des vivres aux agents recenseurs de l’Ogou

Date:

Le militant FAMBO Séna, adjoint au Maire de la commune Ogou 2, a fait don de vivre aux agents recenseurs de la commune Ogou 2 et 3 le vendredi 26 et le samedi 27 mai 2023. C’était en présence des cadres UNIR de la préfecture d’Ogou.

Après ce don, le donateur a  sillonné les CRV des Communes de l’Ogou pour constater l’avancement des opérations du recensement électoral dans leur Zone.

La délégation, pendant deux jours, est allé dans les 51 CRV de la commune Ogou 2 et les 37 CRV de la commune Ogou 3,  tous veulent constatée de vive voix l’avancement des recensements. Pendant la visite, ils ont constaté beaucoup de difficultés que rencontrent les agents recenseurs. 

 

L’occasion a permis au militant FAMBO Séna, adjoint au Maire de la commune Ogou 2 montre la solidarité qu’il y a entre les communes de l’Ogou et les a appuyé de vivre. Car les zones ne sont accessibles pour les agents recenseurs de s’offrir régulièrement des nourritures.

« L’union fait la force dit-on, et ici nous ne pouvons que lui dire merci pour tous ce qu’il fait pour la préfecture de l’Ogou en général et particulièrement la commune Ogou 3. Pas de concurrence ni jalousie mais nous travaillons tous pour soutenir la politique du chef de l’État » a félicité Ayéfo Atakouma, secrétaire communal Ogou 3.

 

« Depuis que l’opération a commencé, et lorsqu’on a fait des tours sur le terrain on a constaté que les agents recenseurs ont quelques fois des difficultés de trouver à manger surtout ceux qui sont dans des zones très reculées. Ce geste de l’adjoint au maire à ces CRV vient à point nommé et c’est vraiment à saluer.

Ça va permettre aux uns et autres de travailler dans la sérénité et surtout d’être concentré. Nous avons 51 CRV dans notre commune et tous ceux-ci ont été servis » a expliqué Michel Ametodji  honorable député dans la circonscription électorale Ogou 2.

La délégation a profité de l’occasion pour inviter ceux qui n’ont pas encore leurs cartes à sortir massivement pour le faire car « nous avons encore 72 heures dans notre zone ».

 

Après la remise symbolique de ce don, l’adjoint au maire de l’Ogou 2, a visité les CRV dans la commune ogou 3 et Ogou 2.

 

Ainsi Séna FAMBO et sa délégation composée de l’honorable Michel Ametodji, du Maire de la commune ogou 4, du secrétaire préfectoral de UNIR et d’autres personnalités ont sillonné les CRV de la ville d’Akparé, N’tivou et autres…

 « Comme vous le savez déjà, nous étions dans cette zone le weekend passé pour constater de démarrage de cette opération. Je me suis personnellement déplacé dans presque tous les CRV et j’ai été émerveillé par le dévouement et la volonté des agents recenseurs. Ce qui m’a motivé à faire ce dont de vivre en ce jour. Entant que militant de notre grand parti UNIR, je peux que me réjouir pour la mobilisation de nos administrés. L’enjeu est de taille et nos militants l’ont compris » a relevé Séna FAMBO, adjoint au maire à la commune ogou 2.

Il faut retenir que la zone 2 est composée de Tchamba, Sotouboua, Blitta, Anié, Ogou, Amou, Haho, Est-Mono, Moyen-Mono, Agou, Kloto, Kpele, Danyi, Wawa, et Akébou.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...