Qui est Alph Lukau, le pasteur qui ressuscite les morts

Date:

Selon les médias sud-africains, l’évangélique sud-africain Alph Lukau, est le pasteur le plus riche au monde avec une fortune évaluée à 1 milliard de dollars.

Ces dernières semaines, il a beaucoup fait parler de lui en ressuscitant un homme dans son église.

Mais qui est-il ?

Alph Lukau est le pasteur d’Alleluia Ministries International, une Église évangélique qu’il a fondée en Afrique du Sud mais qui s’est étendue dans de nombreux autres pays. Il serait également le pasteur le plus riche au monde. Sa réputation est surtout fondée sur ses prophéties et promesses de miracles lors de ses séances de prière qui réunissent des milliers de personnes.

Il y a quelques années, il s’était attiré les foudres des nombreux internautes sud-africains qui s’indignaient de son irresponsabilité après qu’il a prétendu guérir des malades mourants. Il avait alors publié de nombreuses images sur les réseaux sociaux avec ses patients allongés dans des lits d’hôpitaux puis « guéris » grâce à ses prières. « Il n’y a pas de maladie que Jéhovah Rapha ne puisse guérir, avait-il mis en commentaire à côté de ses images. Est-ce le VIH, est-ce le cancer ? Diabète, arthrite, hypotension artérielle, paralysie ou maux de dos ? Il n’y a rien qu’il ne puisse faire. Il a sorti cette femme de son lit de mort car les médecins l’avaient renvoyée chez elle sans solution. Votre solution se trouve en Jésus. »

Son train de vie suscite également beaucoup de commentaires : il se déplace Rolls Roy avec un cortège. Son ministère est, par ailleurs lié à des œuvres de charité très médiatisées : beaucoup de ses fidèles se tournent vers lui pour partager leurs richesses avec les plus démunis.

La Croix Africa
La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...