La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

156 milliards pour la reconstruction du patrimoine forestier togolais

Les forêts constituent de précieuses ressources pour plusieurs communautés, notamment celles vivant dans les pays en développement. Mais surtout, pour le monde, en partie à cause de son influence non négligeable sur le climat.

Le Togo qui possède actuellement 24,2% de couverture forestière, souhaite en 2030, atteindre les 26%. Mais pour cela, le pays devra investir une énorme somme avoisinant les 156 milliards de Fcfa.
L’Etat togolais envisage de replanter 1,4 millions d’hectares. C’est cet objectif que recèle la politique forestière qui est contenue dans le document en cours de validation mercredi à Lomé.

Une politique élaborée avec la contribution du Programme d’appui à la lutte contre les changements climatiques (PALCC-Togo), financé par l’Union européenne.
« Toutes les parties prenantes doivent s’organiser et œuvrer ensemble pour la protection, la conservation et la valorisation des ressources forestières pour un développement durable », a déclaré Amah Atutonu, le représentant du ministre de l’environnement.

METOCOB 4

Il est à rappeler que sont déboisés environ 5 000 hectares chaque année.

commentaires
Loading...