Contre la consommation des substances toxiques des jeunes: Myriam Dossou-D’Almeida s’engage toujours

Date:

La santé mentale est une préoccupation du gouvernement togolais qui s’est engagé depuis les premières heures dans la prévention et la lutte contre les fléaux sociaux au rang desquels, la consommation des substances toxiques. C’est pourquoi depuis des années des initiatives sont engagées pour diminuer cette pratique et permettre aux jeunes d’embrasser des actions encourageantes.

C’est l’exmple des initiatives lancées par Mme le ministre du développement à la de la jeunesse et de l’emploi des ejeune, Myriam Dossou-D’Almeida.

Dans un message relayé sur sa page Facebook, la ministre note qu’elle  poursuivra son engagement pour la mise en place de solutions pour traiter l’épineuse question de la consommation de substances psychoactives chez les jeunes.

Cependant, la ministre relève que la question ne doit pas être considérée comme une responsabilité exclusivement du gouvernement. L’éducation aux risques associés à la consommation de ces produits, la promotion d’un mode de vie sain et équilibré, la promotion d’activités alternatives saines pour les jeunes et la création d’un environnement familial et social stable et favorable sont quelques-unes des mesures préventives.

« En cette Journée mondiale de la santé mentale, je voudrais exhorter la jeunesse togolaise à prendre conscience de son rôle dans le développement du pays et à faire des choix judicieux pour préserver sa santé mentale et même physique »a fait comprendre la ministre.

Elle a par ailleurs invité les jeunes, à savoir qu’ils sont l’avenir du Togo et détendeur d’un potentiel immense pour contribuer au développement économique, social et culturel du pays.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...