Coronavirus: 1048 détenus libérés par grâce présidentielle

Date:

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a accordé ce mercredi 1er avril à travers un décret, la grâce présidentielle à 1048 détenus sur toute l’étendue du territoire national.

Cette remise de peine, effective aussitôt, concerne des détenus des prisons civiles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé.

La mesure, qui intervient alors même que le Togo vient de passer en Etat d’urgence sanitaire, permettra de désengorger massivement les maisons d’arrêt et éviter ainsi les contaminations à grande échelle dans les prisons.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...

Togo : L’Association des Juristes de la Santé voit le jour

Ce samedi 29 mars 2025 s’est tenue, en ligne...

Togo : L’IPDCP veille désormais à la protection des données personnelles

Le Togo franchit un cap important dans la sécurisation...