Des forgerons ghanéens arrêtés pour avoir fabriqué et distribué des armes à feu

Date:

La police de la région de l’Est a arrêté deux hommes âgés impliqués dans la fabrication et la distribution d’armes à feu. Les deux hommes, déguisés en forgerons, sont actuellement sous la garde du commandement régional de l’Est après avoir été arrêtés à Pakro, près d’Adawso, dans la municipalité d’Akuapem North.

Les deux suspects sont Richard Kwame Asare, 76 ans, et Kojo Tetteh, 74 ans. Ils sont accusés de fabriquer des armes locales pour les criminels de Pakro et des communautés voisines.

L’arrestation des deux forgerons a permis de récupérer huit fusils à canon unique ainsi que six pistolets de fabrication locale. La police a enregistré les armes comme preuves et devrait les utiliser lorsque l’affaire sera portée devant le tribunal.

Les suspects seront inculpés pour possession d’armes à feu et traduits devant le tribunal pour subir toute la rigueur de la loi, rassure la police. Pendant ce temps, la police de la région Est est à la recherche de personnes qui ont acheté des armes aux forgerons.

« Nous poursuivons les personnes qui ont bénéficié de cette entreprise criminelle. Très bientôt, nous allons nous concentrer sur certaines de ces personnes qui ont bénéficié de cette entreprise criminelle, c’est-à-dire des personnes qui ont acheté des pistolets fabriqués localement et ces types d’armes à feu à ces personnes », a déclaré le Directeur de la sécurité publique Tetteh.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...

Togo : L’Association des Juristes de la Santé voit le jour

Ce samedi 29 mars 2025 s’est tenue, en ligne...