L’association AURORE stimule de nouveau l’excellence dans la BINAH

Date:

L’Association de développement AURORE a, une fois encore, apporté son assistance aux élèves qui excellent dans leurs études scolaires dans la préfecture de la Binah, à travers l’octroi de kits scolaires et la remise d’enveloppes financières.


Cette initiative, qui vise à promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire dans la Binah, entreprise par cette Association présidée par Mme Delphine N’tchêtou P’KLA depuis trois ans, a été étendue cette année aux jeunes ayant choisi une formation professionnelle dans le secteur de l’artisanat.


L’événement, qui s’est déroulé le mercredi 2 octobre dernier au lycée de Pagouda, dans la commune Binah 1, en présence des autorités administratives dont le Secrétaire général de la Binah, M. Binidi Kpelou, a permis de primer les meilleurs élèves de l’année scolaire 2023-2024 ainsi que des artisans de la Binah.


Au total, 28 lauréats ont bénéficié des dons de l’Association AURORE. Il s’agit de 23 élèves et de 5 artisans.
« Pour cette troisième édition, AURORE a primé les meilleurs élèves au CEPD avec des kits cadeaux composés de sous-vêtements, objets de toilette, trousses à dessin et des jeux pour enfants de 10 à 12 ans ; ceux du BEPC avec des vélos, et ceux du BAC et du CFA avec des bourses d’une valeur de 50 000 FCFA chacune », détaillent les responsables de l’Association AURORE.


Ces actions d’accompagnement des jeunes de la Binah s’inscrivent dans la vision de l’Association AURORE qui, depuis sa création en 2020, s’est fixée pour objectif, entre autres, de promouvoir et de renforcer les droits des femmes et des jeunes filles à travers des actions de renforcement des capacités, d’information, de sensibilisation et de formation professionnelle.

Charles Kolou

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...

Opérations d’indemnisation: HCRRUN dans les Savanes du 18 au 23 novembre

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...