La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les bacheliers de Vo outillés sur la bonne orientation

455

Une séances d’orientation scolaire a regroupé des nouveaux bacheliers de la préfecture de Vo ce samedi 03 Août dans la ville de Vogan sous le thème ”l’orientation du nouveau bachelier, clé de sa réussite universitaire”.

Organisé par le regroupement « élites Univ Vo » à l’endroit de leurs jeunes frères et sœurs dans le souci de leur ouvrir les yeux sur les opportunités porteuses d’emplois et les choix adéquat à faire dans la poursuite de leur étude universitaire et dans la vie active.

Parrainé par Charles Kokouvi GAFAN, PDG de Togo Terminal, filiale du groupe Bolloré, cette activité a permis de sensibiliser et de trouver une meilleure orientation possible aux nouveaux bacheliers afin d’éviter de faire plusieurs facultés sans succès et aussi d’éviter des choix post-bac au hasard.

Photo de famille de la formation à Vo sur orientation du nouveau bachelier, clé de sa réussite universitaire
Photo de famille de la formation à Vo sur orientation du nouveau bachelier, clé de sa réussite universitaire

Le regroupement « élites Univ Vo » à travers cette sensibilisation a aidé les nouveaux bacheliers dans la reconnaissance de leur potentialité. Il a aussi permis de faciliter le choix des filières des nouveaux bacheliers, de leur permettre une connaissance du système éducatif dans l’enseignement supérieur au Togo et surtout a permis de motiver ceux qui vont s’y engager à aller au bout des études universitaires.

commentaires
Loading...