Les élèves absentéistes n’auront plus le droit de passer les examens

Date:

Les élèves en classe d’examen qui n’assistent plus au cours ne pourront pas composer. C’est la mesure prise ce mercredi 19 mai par les ministres de l’enseignement à travers un communiqué.

D’après ce communiqué, les établissements scolaires enregistrent avec une grande récurrence des cas d’absence non justifiées des élèves et de leur désertion délibérée des classes.

Certains parmi ces élèves n’attendent revenir que pour les examens.

De tels comportements, à en croire le communiqué, constituent l’une des principales causes des mauvais résultats aux examens.

Dans le souci d’y mettre un terme, tout élève de classe d’examen ( CEPD, BEPC, BAC I, BAC II) ayant abandonné sans motif valable les cours avant la date prévue pour la fin de l’année se verra refuser le droit de subir les épreuves écrites à l’examen.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...