La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Début des « grandes vacances » pour les élèves

Retenus à la maison depuis mi-mars en raison de la crise sanitaire due au Coronavirus, les élèves peuvent pousser un ouf de soulagement. Le gouvernement vient de mettre fin au suspens en annonçant l’issue de l’année scolaire 2019-2020.

Ainsi, dans un communiqué conjoint des ministres en charge de l’enseignement technique et celui des enseignements primaire et secondaire, les élèves des classes de passage sont désormais en vacances. Ils sont donc attendus à la rentrée des classes pour l’année scolaire 2020-2021, le 26 octobre 2020.

Mais l’année ne sera pas pour autant perdue. L’évaluation annuelle des élèves se fera sur la base des résultats obtenus lors des 2 premiers trimestres pour le primaire et le collège.

Aussi, précise le communiqué, « cette évaluation se fera sur la base de la moyenne du 1er semestre et des notes des évaluations continues du 2e semestre pour les élèves de la classe de Seconde et ceux de 1ère et 2e année de la formation professionnelle ».

Il faut noter que les élèves des classes d’examen quant à eux ont repris les cours depuis la mi-juin. Les épreuves comptant pour l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ont quant à eux débuté ce mardi 14 juillet 2020.

commentaires
Loading...