La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Lomé forme désormais en gouvernance du sport

144

L’université de Lomé vient de poser un deuxième pas en matière d’innovation concernant ses formations proposées. L’institution a lancé un nouveau diplôme universitaire (DU) en gouvernance du sport.

L’université de Lomé s’intéresse à un thème qui est aujourd’hui au cœur des préoccupations institutionnelles. La gouvernance du sport fait l’objet d’une attention spécifique depuis quelques temps et l’UL compte former dans ce domaine qui reste pour le moment inexploité au Togo.

Ainsi, l’université intègre cette nouvelle formation à ses offres de formation et elle s’adresse aux fonctionnaires nationaux et internationaux, professionnels et aux étudiants. Ceux qui se lancent dans cette nouvelle filière sont susceptibles de devenir entre autres : des agents de développement, responsable marketing/communication/commercialisation dans le secteur sportif ou inspecteur de la jeunesse et des sports.
L’accès à cette filière spéciale se fera sur étude de dossiers, précise l’Université de Lomé. A cet effet, le dépôt des candidatures est fixé du 03 au 17 décembre 2021. Le lancement de cette nouvelle branche de formation universitaire s’inscrit dans le cadre de la politique de diversification de l’offre de formation.

Avant la gouvernance du sport, l’Université de Lomé avait également lancé un nouveau diplôme universitaire en gouvernance de l’Etat et management des crises. Des innovations qui tentent de combler le fossé entre les diplômes universitaires et les exigences dans la société.

commentaires
Loading...