L’Université de Lomé se migre vers le e-learning

Date:

L’Université de Lomé a officiellement réceptionné ce mardi 27 octobre d’un important lot d’équipements audiovisuels et informatiques, destinés à la plateforme de cours en ligne développée par l’institution.

Cette dotation est offerte par le Pnud, dont le montant est à plus de 52 millions FCFA. Elle rentre dans le cadre du partenariat conclu entre le Système des Nations Unies et les Universités Publiques.

Les lots réceptionnés à UL
Les lots réceptionnés à UL

« La migration vers le e-learning s’impose aujourd’hui, non seulement comme une alternative aux cours magistraux, mais également comme une étape absolument indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives », a affirmé le représentant du Pnud Aliou Dia lors de la remise des équipements au Président de l’UL et au ministre de l’enseignement supérieur.

Il faut préciser que le système onusien accompagne les universités publiques dans les domaines de la télédétection et géo-informatique, du programme présidentiel d’excellence (PPEP), du e-learning, des statistiques et de la mise en œuvre du PUDC.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...