La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Reprise des cours : Dépistage obligatoire pour tous les élèves

378

Afin de réduire au maximum les risques de contaminations, le Colonel Djibril Mohaman, chef de la Coordination de la riposte contre la Covid-19 a édicté une autre disposition à l’endroit des préfets et des comités locaux de gestion de la Covid-19.

Dans un courrier qu’il leur a adressé hier dimanche, le prof Djibril a écrit :
“en prélude à la reprise des cours et afin de maintenir sous contrôle l’épidémie de la Covid-19 au Togo, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre les dispositions pour le dépistage systématique de tous les élèves scolarisés dans votre préfecture et résidant hors de nos frontières”.

Les responsables sont priés de faire parvenir à la coordination nationale, le compte rendu de l’opération dès qu’elle sera chose faite.

Cette disposition vient s’ajouter au lot de mesures prises et actions menées dans le cadre de la réouverture des salles de classes.

Il s’agit entre autres des dons de cache-nez, la mise à disposition des kits de lavages de mains etc., pour rassurer élèves, parents et gouvernement quant à la démarche risquée mais nécessaire que le pays est en train d’adopter.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...