Journée internationale de la Femme Africaine, Yawa Tsegan monte au créneau

Date:

C’est une exhortation à plus d’engagement que la présidente de l’hémicycle togolais, Yawa Tsegan lance à l’endroit de toutes les femmes d’Afrique en ce 31 juillet, date retenue pour célébrer ces merveilles de la nature.

Elle n’a pas manqué de rappeler à ses abonnés sur Facebook, les efforts de toutes ces femmes sans qui le développement du continent ne saurait être possible.

« Comme vous le faites si bien, a t-elle declaré, nous devons au cours de ce 21e siècle, relever l’immense défi d’une éducation fructueuse pouvant déboucher sur une plus grande autonomisation de la femme et la jeune fille ».

« Nous devons donc nous engager à intensifier notre participation à l’œuvre de construction nationale par une plus grande disponibilité à l’exercice des fonctions qui jusque-là nous ont semblé trop complexes », a-t-elle ajouté.

Ces femmes parfois mal comprises, la présidente de l’Assemblée nationale leur a recommandé de faire du courage, leur principal allié.

Elle a aussi exhorté les dirigeants africains à intégrer davantage les femmes aux processus de prise de décision.

Femmes africaines, pas de résignation.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...