BAD: Akinwumi Adesina blanc comme neige

Date:

Accusé de favoritisme, d’enrichissement personnel et de « violation du code de conduite », le président de la BAD (Banque Africaine de Développement) Akinwumi Adesina est disculpé par un groupe d’experts chargé de mener l’enquête.

Le document de 30 pages produit par les experts note, selon les confrères du Monde Afrique, que les accusations portées par les employés devenus « lanceurs d’alerte sont sans fondement, trop souvent générales, manquent de précision et ne sont pas étayées par des preuves ».

Les experts, dans ce rapport transmis à la banque le 27 juillet dernier, confirment ainsi les conclusions faites par le comité d’éthique de la banque, lors de son enquête préliminaire.

Akinwumi Adesina se prépare pour briguer un nouveau mandat à la tête de l’institution. L’actuel président de la BAD n’a plus qu’un mois pour convaincre les actionnaires de lui accorder un second mandat.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...