Poyodi Essolisam n’est plus Procureur de la République

Date:

Un coup de tonnerre dans la maison judiciaire du Togo. Le pouvoir judiciaire vient d’être aménagé par Faure Gnassingbé à travers un décret présidentiel.

 

Le décret présidentiel pris par le chef de l’État fait des changements de nomination à la Cour suprême, à la Chancellerie, à la Cour d’appel de Lomé, à la Cour d’appel de Kara, au Tribunal de Lomé et au Tribunal d’Aného.

 

Ainsi Poyodi Essolisam n’est plus Procureur de la République. Il est remplacé par Talaka Mawama, magistrat de premier grade.

 

Les nominations ont été faites sur proposition du conseil supérieur de la magistrature (CSM) suivant délibération en date du 26 octobre 2021 en ce qui concerne les magistrats du siège et sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation, après avis du conseil supérieur de la magistrature en ce qui concerne les magistrats du parquet.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...