La gendarmerie nationale arrête une dizaine de cybercriminels à Lomé

Date:

Les éléments de la gendarmerie nationale ont mis aux arrêts douze (12) personnes d’origine Nigériane communément appelées Ibo pour des activités liées à la cybercriminalité à Lomé.

Selon notre source, précise la gendarmerie nationale, une perquisition effectuée dans un domicile situé au quartier Soviépé derrière le camp 2è RI a permis de saisir auprès de ces présumés cybercriminels, plusieurs ordinateurs portatifs, 28 téléphones contenant des données jugées suspectes.

Selon les informations relayées par la gendarmerie nationale, ces personnes ont loué une villa et transformé le salon en cyber. Ils utilisent du wifi VPN et fausses identités pour draguer les filles et après des promesses mirobolantes ils obtiennent leurs photos nues et passent au chantage. Ils se connectent à longueur de journée et la nuit. Ils invitent les filles et prennent des rapports sexuels en série avec elles et les filment nue » indique la source.

Ils sont actuellement détenus à la brigade antigang de Lomé Djidjolé et seront présenté au procureur de la République.

La gendarmerie nationale appelle les populations à plus de vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...

Les entrepreneurs togolais s’initient aux avantages de la finance islamique lors d’un Masterclass

Depuis le mardi 3 septembre 2024, Les entrepreneurs togolais...