La nouvelle attaque terroriste au nord repoussée rigoureusement par les FDS

Date:

Une nouvelle attaque terroriste a été annoncée ce lundi 22 août 2022 dans le Kpendjal. Cette attaque a été confirmée par les autorités militaires du pays.

 

Selon eux c’est environs 22 heures sur l’axe Pognoa- Blamonga que les forces de défense et de sécurité ont été victimes d’une nouvelle attaque complexe. « Un de leur véhicule de patrouille est tombé sur une mine artisanale, puis les éléments des groupes terroristes ont ouvert le feu », a affirmé le Lieutenant-Colonel Soussou Samah, Attaché de communication du ministère des Armées, intervenant mardi 23 août 2022 sur les ondes de la radio Kanal Fm.

 

Selon l’officier, l’attaque a été réprimée « rigoureusement avec une puissance de feu. Ce qui a poussé l’ennemi à battre en retraite ».

 

Toutefois, il est annoncé quelques blessés dans le rang des Forces armées togolaises et ces cas ont été ‘’immédiatement’’ pris en charge.

 

« Sur les lieux, les FDS ont pu récupérer des matériels de pose de mine artisanale (…) Le ratissage est en cours et un rapport sera communiqué bientôt », a déclaré le Lieutenant-Colonel Soussou Samah.

 

Ainsi suite à cette attaque, les autorités militaires appelle la population à la vigilance et surtout à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité afin que le Togo puisse remporter cette guerre face aux groupes terroristes.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...