La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Société Nouvelle de Boissons du Togo s’oppose à l’augmentation des prix de ses produits

35

Dans une note publiée le lundi 21 juin 2021, le Syndicat national des Tenanciers de Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) annonce avoir pris une décision d’augmentation des prix de la bière concernant uniquement les produits de la Société Nouvelle de Boissons (SNB).

Cette augmentation, indique le syndicat, va permettre aux revendeurs de tirer un minimum de bénéfice sur les produits de cette société installée à Adétikopé, rapporte Afreepress.

Pour SEGBEAYA Agbéko Kossi, Secrétaire Général du SYNATERTO « Le bureau exécutif national réunit ce lundi 21 juin 2021, après examen et analyse minutieux des prix des produits SNB et compte tenu de l’augmentation du niveau de vie, demande à tous ses membres sur toute l’étendue du territoire national de vendre les produits à des prix conseillés ».

Le syndicat recommande à ses membres de vendre les bières de la SNB au prix de 600 F CFA et les boissons non alcoolisées à 400 F CFA. Une décision que la Société Nouvelle de Boisson (SNB) n’accepte pas et observe son refus catégorique à cette décision du SYNATERTO à travers un communiqué rendu public ce vendredi 25 juin 2021.

« La Société Nouvelle de Boissons a appris avec surprise la décision d’un certain syndicat dénommé Syndicat national des Tenanciers de Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) d’augmenter unilatéralement à travers une note circulaire en date du 21 juin 2021, les prix de ses produits », indique le contenu du communiqué.

La SNB informe à travers ce canal, tous les acteurs de son réseau de distribution, en l’occurrence les Distributeurs, les Sous-dépôts, les Détaillants et les Consommateurs qu’elle n’est associée ni de près ni de loin à cette augmentation qui, selon elle ne « cible curieusement pour des raisons inconnues que ses produits » et rappelle le maintien de ses anciens prix, qui selon elle, restent inchangés.

Pour rappel, la SNB est une société composée en majorité d’investisseurs locaux. Ses principaux actionnaires sont la Caisse nationale de Sécurité (CNSS) et la Loterie Nationale Togolaise (LONATO).

commentaires
Loading...