Le Burkina interdit l’importation de volailles provenant du Togo

Date:

Le ministère burkinabè chargé des ressources animales à travers un communiqué rendu public ce vendredi 20 août 2021, interdit l’importation de volailles et produits aviaires en provenance du Togo jusqu’à nouvel ordre, relève le confrère de Afreepress.

Le confrère précise que cette interdiction concerne aussi le Bénin et la Côte d’Ivoire. Et cette mesure concerne l’apparition de foyers d’influenza aviaire hautement pathogène dans ces pays.
Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin, ont déclaré à l’organisation Mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28 juillet, le 12 août et le 20 août 2021, des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), explique le ministère en charge des ressources animales du Burkina Faso.

Selon le ministère qui appelle les directeurs régionaux des ressources animales et les acteurs de la filière volaille à sensibiliser les populations sur les risques liés à cette maladie et les invite à faire « Face au risque de réintroduction de cette maladie sur le territoire burkinabè, il est nécessaire de renforcer la surveillance épidémiologique et le contrôle aux frontières ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...