Le Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala mort poignardé au cou

Date:

Ce lundi matin, le Lieutenant-Colonel, Madjoulba Bitala  a été retrouvé mort dans son Bureau. Selon les dernières informations recoupées, il serait mort poignardé  au cou.

Selon les informations relayées par le confrère Gapola.net, le Chef Corps du 1er Bataillon d’Intervention Rapide aurait été poignardé au cou (BIR).

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de la mort de ce haut gradé des Forces armées togolaises (FAT).

Contacté, les éléments de la BIR, corps que dirigeait le défunt sont unanimes pour reconnaître les qualités humaines du désormais Feu Madjoulba Bitala. L’armée togolaise notamment vient de perdre un de ses plus valeureux hommes.

Du côté de l’Etat-major des Forces Armées Togolaise, aucune réaction officielle pour le moment. Des indiscrétions font état de ce que la grande muette ne communiquera point. « Mais tout a est mis en œuvre pour élucider ce décès, qui ébranle en ce matin du 04 mai, tous les officines de haut niveau du pays », explique notre source.

En rappel, cette mort intervient au lendemain de la prestation de serment de Faure Gnassingbé, pour un nouveau quinquennat

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...