La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les artistes INNOSS’B, Gohou  Michel et Almok ont fait don de vivres et non vivres à l’orphelinat SPES à Lomé

Dans le cadre du concert initié par UK & Parteners en collaboration avec Boss Playa, les artistes INNOSS’BGohou Michel et Almok ont fait des dons de vivres et non vivres à l’orphelinat Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) ce 28 juillet 2022 à Lomé.

Ces actions caritatives rentrent dans les activités perpétuelles de l’agence UK& Parteners, qui chaque année organise des événements à l’endroit du peuple togolais, des citoyens et surtout faire plaisir à ceux qui sont dans le domaine culturel.

Ainsi pour marquer cette vacance « Nous avons pensé à l’artiste Innoss B, parce que c’est un artiste qui est très apprécié sur le continent africain par beaucoup de jeunes et de grandes personnalités, Gohou Michel aussi sur le plan humoristique en Afrique, c’est une grande icône et donc nous avons pensé faire venir Gohou Michel aussi à cette occasion pour cette soirée privée » a précisé Samuel MMAJU, promoteur du projet.

METOCOB 4

En effet, à part cette soirée, comme chaque année, l’agence associe un volet social.  A cette édition, l’Agence a pensé à un orphelinat, Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES). C’est un orphelinat qui s’occupe des enfants orphelins. Et les artistes, leur venu à Lomé a permis à l’agence de rendre visite à cet orphelinat et de faire des dons en vivre et non vivres pour leur soutenir.

Un don que les enfants de cet orphelinat basé en banlieue de Lomé ont beaucoup apprécié et très en joie de voir leur artiste, leur icône venir faire quelques gestes de don à leur endroit.

Les artistes ont tour à tour prodiguées de sages conseils aux enfants de cet orphelinat et les ont invités à plus de sérieux, d’abnégation, de bravoure et surtout de chercher la réussite.

« Je suis orpheline de père donc c’est un moment de partage pour moi de venir visiter un orphelinat ou association pour apporter de la joie dans le cœur des enfants… Je leur ai dit de profiter de chaque moment pour saisir chaque moment de ne pas s’apitoyer sur son sort de travailler d’être des battants des combattants des guerriers et à la fille, je dis soyez des amazones » a relevé Almok.

Personnellement, je suis à Lomé pour ma première fois et je suis heureux de venir aussi venir visiter l’orphelinat EPES, mais aussi, je suis venu à Lomé pour livrer un spectacle et je suis accompagné par mon vieux père Michel Gohou et la diva Almok.  Aujourd’hui, nous sommes dans l’enceinte de l’orphelinat et nous avons passé un bon moment avec les jeunes qui ont dansé chanté et animé avec beaucoup de talent » a signifié Innoss’B.

Pour Gohou Michel, l’événement qui les réunit à Lomé est un événement salutaire et plein de signe. « Associé trois stars de la musique africaine sur le même podium, la comédie et la musique. Ces deux facteurs qui vont ensemble donc aujourd’hui voir Innoss’BAlmok et Gohou sur la même scène, je crois que c’est dire que tout le monde sera servi. Il y en a qui viendront pour l’humour d’autres viendront pour la musique d’autres viendront pour les deux, donc les trois mis ensemble, je crois que ce sont les mélomanes qui gagnent, c’est le Togo qui gagne, c’est l’Afrique qui gagne et je crois qu’il y a trois nationalités, c’est pour dire qu’au niveau des artistes nous avons déjà brisé les frontières » a lancé Gohou Michel.

Pour lui, ces actes permettent de développer le continent africain. L’urgence aujourd’hui, c’est de faire l’union. Ainsi l’humoriste ivoirien, Gohou michel a profité de l’occasion pour adresser un message fort aux dirigeants africains.

« On se retrouve, on parle le même langage, on regarde les mêmes objectifs, on évolue ensemble, on demande la même chose aux politiques de se serrer les coudes, de lever les frontières, de lever les visas qui sont entre les pays, parce que c’est vraiment absurde. C’est ça qui met l’Afrique en retard. Enlevons les visas entre pays africains pour qu’on se serre les coudes et puis construire notre Afrique parce que personne ne viendra construire notre continent. Pour nous et tant qu’on sera divisé les occidentaux se moqueront de nous et ils profiteront toujours de nos richesses. Voilà pourquoi nous donnons l’exemple, nous artistes, on se serre les coudes, on va ensemble vaille que vaille quelles que soient les difficultés et les embûches, on avance dans la même direction » a lancé Gohou michel.

Les bénéficiaires à travers madame Sossou Ablavi Mensah, directrice de Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) Lomé, ont remercié les donateurs pour leur action et ont promis une bonne utilisation.

Il faut dire que le spectacle est prévu se tenir ce 29 juillet 2022 dans la salle Concorde à 2 février à 20 h. Plusieurs artistes togolais seront sur scène avec Gohou michelInnoss’B et Almok. Ceci pour leur permettre de valoir leur talent et de se mesurer à la scène internationale. 

commentaires
Loading...