Les web-journalistes outillés pour bien accompagner le HCRRUN

Date:

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a organisé les 15 et 16 novembre derniers un atelier de formation  à l’intention d’une cinquantaine web-journalistes à Lomé.

Cet atelier de formation a pour but d’outiller les professionnelles des médias en ligne sur les différentes activités qui constituent la mission de l’HCRRUN, afin qu’ils puissent accompagner l’institution dans son programme de réparation.

Au cours de ces deux jours d’échange, les participants ont eu l’occasion d’avoir des notions sur la justice transitionnelle conduite par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) pour notamment bien mener le programme de réparation sur toute l’étendue du territoire national.

 

L’atelier a été également une opportunité pour les responsables de l’institution chargée de la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) par différentes communications de bien expliquer les notions et les mots techniques notamment les victimes vulnérables et les victimes non vulnérables…(.). Les journalistes ont eu notamment l’opportunité d’être formés sur le mandat et la mission de l’HCRRUN.

Dans ce processus de réparation, la place de la presse est non négligeable. A cet effet, dans ses mots lors de l’ouverture de l’atelier jeudi, la présidente de l’HCRRUN, Awa Nana Daboya a déclaré « vous m’intéressez » à l’endroit des web-journalistes qui ont participé à cet atelier de formation.

Notons que les professionnels des médias de la presse écrite ont précédé ceux de la presse en ligne donc ceux de la presse audiovisuels y prendront part dans la semaine.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...