Marc Vizy apporte son soutien à Dzogblakopé

Date:

L’ambassadeur de France, Marc Vizy, a visité en fin de semaine la ferme-école de Dzogblakopé (à proximité de Djagblé, région Maritime).

Elle est gérée par l’association ‘Sichem’ qui développe un projet dont l’objectif est  d’aider les villages à prendre en main leur développement.

Le diplomate qui avait à ses côtés l’attaché de défense et le directeur de l’AFD (Agence française de développement) a pu observer comment fonctionne la ferme. Elle élève des porcs, des petits ruminants et des volailles, exploite la terre avec la production de cultures vivrières et de plantes médicinales).

Elle développe également une activité de petite transformation agricole et assure de la formation en maçonnerie, briqueterie à base de matériaux locaux durables.

L’association s’implique également dans l’animation des communautés villageoises et en faveur d’une éducation de qualité.

Source:Republicoftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...