Pénurie de carburant : Adedze annonce le retour à la normale

Date:

Durant ces derniers jours, Lomé au même titre que plusieurs des principales villes du Togo, a connu une grosse pénurie de carburant. Le gouvernement qui avait laissé la population dans un silence total, a fini par réagir.

En effet, dans un communiqué publié ce 19 février 2022, le ministre du Commerce, Kodjo Adedze, tout en confirmant la difficulté que rencontre le pays à s’approvisionner en produits pétroliers, rassure les consommateurs que la situation reviendra à la normale dès ce samedi. Il ajoute que pour le moment, l’État n’a encore envisagé aucune augmentation des prix du carburant.

De ce fait, M. Adedze prévient toutes les personnes qui s’hasarderaient à augmenter anormalement le prix des carburants ou à pratiquer la rétention de ces produits. Ces pratiques seront sévèrement sanctionnées conformément à la loi, peut-on lire dans ledit communiqué.

L’homme politique appelle à la vigilance pour ne pas croire en les fausses informations qui sont destinées à créer des tensions au sein de la population.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le Togo renforce ses capacités navales grâce à l’exercice multinational “Grand African Nemo 2025″

Le Togo a participé cette semaine à l’édition 2025...

Togo : la valeur de douane des véhicules réduite à 20% jusqu’au 20 décembre

La mesure de dépréciation de 20 % appliquée à...

Bamba Youssouf réélu à la tête du REMAPSEN pour un second mandat

Le Réseau des Médias Africains pour la Promotion de...