La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les pasteurs en guerre contre l’extrémisme violent et le terrorisme

Après un match de sensibilisation contre l’extrémisme violent et le terrorisme, l’apôtre Joseph Adjognon, initie une séance de prière pour le Togo ce mardi 16 mai 2023, au Ministère International de Prière du Changement, Temple du changement, avec le concours de l’Observatoire Togolais des Églises (OTE).

La séance de prière s’est tenue en présence des autorités politiques et administratives, des autorités locales, des têtes couronnées et membres de différentes confessions religieuses.

Dirigé par un collège de pasteurs avec à leur tête le Président de l’OTE, Rev Pasteur, Amouzou-Avekoe A. Komla, ce culte a permis à d’intercéder pour le pays, en cette période marquée par la crise sécuritaire au nord, de même que les préparatifs pour les prochaines séances électorales.

« Nous avons prié pour la paix et l’unité au Togo. Dieu est le premier guerrier, aussi dans la confiance, nous avons confié la sécurité du pays en ses puissantes mains. Nous avons également prié pour nos autorités, les FDS et l’ensemble de la population », a déclaré le premier responsable de l’observatoire. Il a par ailleurs relevé que l’objectif de cette séance de prière était d’implorer la protection divine sur les dirigeants et surtout les forces de l’ordre qui sont au front pour protéger le pays. C’est aussi de demander à Dieu de lutter contre le fléau du terrorisme en Afrique.

Pour sa part, l’hôte du jour l »apôtre Joseph Adjognon dans sa prêche a appelé les hommes de Dieu à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale en tout désintéressement, à prier pour le Togo. Pour les citoyens, il les a invité à cultiver l’humilité, l’unité, le respect mutuel et le don de soi pour la cause commune.

Il a aussi appelé les fidèles de Dieu à prier dans leurs maisons respectives afin que le seigneur protège abondamment le Togo contre l’ennemi.

La séance a permis de prier sur les hommes politiques togolaises, les forces de l’ordre, les populations. Occasion aussi de prier afin que les échéances électorales qui sont en cours dans le pays se tiennent dans la paix et la joie

L’OTE est un regroupement de plus de 400 églises au Togo et a pour principales missions la régulation du secteur et le recadrage de tout dérapage au sein des Églises.

commentaires
Loading...