Les pasteurs en guerre contre l’extrémisme violent et le terrorisme

Date:

Après un match de sensibilisation contre l’extrémisme violent et le terrorisme, l’apôtre Joseph Adjognon, initie une séance de prière pour le Togo ce mardi 16 mai 2023, au Ministère International de Prière du Changement, Temple du changement, avec le concours de l’Observatoire Togolais des Églises (OTE).

La séance de prière s’est tenue en présence des autorités politiques et administratives, des autorités locales, des têtes couronnées et membres de différentes confessions religieuses.

Dirigé par un collège de pasteurs avec à leur tête le Président de l’OTE, Rev Pasteur, Amouzou-Avekoe A. Komla, ce culte a permis à d’intercéder pour le pays, en cette période marquée par la crise sécuritaire au nord, de même que les préparatifs pour les prochaines séances électorales.

« Nous avons prié pour la paix et l’unité au Togo. Dieu est le premier guerrier, aussi dans la confiance, nous avons confié la sécurité du pays en ses puissantes mains. Nous avons également prié pour nos autorités, les FDS et l’ensemble de la population », a déclaré le premier responsable de l’observatoire. Il a par ailleurs relevé que l’objectif de cette séance de prière était d’implorer la protection divine sur les dirigeants et surtout les forces de l’ordre qui sont au front pour protéger le pays. C’est aussi de demander à Dieu de lutter contre le fléau du terrorisme en Afrique.

Pour sa part, l’hôte du jour l »apôtre Joseph Adjognon dans sa prêche a appelé les hommes de Dieu à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale en tout désintéressement, à prier pour le Togo. Pour les citoyens, il les a invité à cultiver l’humilité, l’unité, le respect mutuel et le don de soi pour la cause commune.

Il a aussi appelé les fidèles de Dieu à prier dans leurs maisons respectives afin que le seigneur protège abondamment le Togo contre l’ennemi.

La séance a permis de prier sur les hommes politiques togolaises, les forces de l’ordre, les populations. Occasion aussi de prier afin que les échéances électorales qui sont en cours dans le pays se tiennent dans la paix et la joie

L’OTE est un regroupement de plus de 400 églises au Togo et a pour principales missions la régulation du secteur et le recadrage de tout dérapage au sein des Églises.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...