La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid 19, un dixième décès et une dizaine de nouvelles contaminations

576

Ça y est , le Covid 19 prend le large. Aneho (ville du Sud Togo) jusque là épargné, a enregistré son tout premier cas de la maladie, ce qui coïncide immédiatement avec la mort de ce dernier. « Le dixième décès est un nouveau cas parmi les dix signalés vendredi matin. Il s’agit d’une Togolaise de 65 ans, résidant à Aného qui était un voyageur » peut on lire sur le site du gouvernement.

Dans la foulée, dix nouvelles personnes ont été révélés positifs au Covid 19 . Ce qui fait état actuellement de 145 cas confirmés avec 85 patients guéris et 50 autres sous traitements. Ils font partis des 390 personnes dépistées dans la matinée.

Trois Togolais voyageurs âgés respectivement de 24 ans, de 25 ans et 27 ans résidant à Blitta, une femme de 25 ans et deux hommes de 22 ans et 24 ans tous togolais voyageurs résidant à Kougnonhou, deux Togolaises de 35 ans et 32 ans résidant à Guerin Kouka et à Tsévié sont des cas suspects et enfin un homme de 38 ans, Togolais résidant à Kara, ayant eu contact avec un cas positif. C’est ce que l’on sait de ces nouvelles personnes contaminées.

Cette hausse des cas survient à un moment où la plupart des togolais font preuve d’un relâchement dans l’observation des mesures barrières. Et pourtant la seule issue reste la protection

commentaires
Loading...