Deuxième prolongement de l’état d’urgence au Togo, la Covid-19 fait la sourde oreille

Date:

Pas plus tard que ce matin, nous l’énoncions dans un article, l’état d’urgence était arrivé à son terme hier dimanche. Mais face à la situation sanitaire dans le pays qui au lieu de s’améliorer, va de mal en pis, le gouvernement togolais s’est vu dans l’obligation de prolonger l’état d’urgence pour une deuxième fois.

L’information émane d’une ordonnance signée du président Faure Gnassingbé, en date du 14 août dernier. Elle dispose dans ses lignes : « les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de la Covid-19 sont prorogés jusqu’au 15 septembre 2020 inclus (….)»

Ainsi, le premier ministre, peut toujours sur le rapport du ministre de la santé, « prendre par décret et aux fins de lutter contre la propagation de la Covid-19, les mesures prévues par l’ordonnance n° 2020-004 du 3 juillet 2020 relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à la pandémie du Covid-19 » a continué le document.

Le Togo compte selon les dernières mises à jour sur le site du gouvernement dédié à la Covid-19, 1147 cas confirmés dont 277 actifs, 843 guéris, et 27 décès.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo : le sénateur Abass Kaboua dément les rumeurs annonçant son décès

Le sénateur togolais Abass Kaboua est bien en vie,...

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...