Le VIH/SIDA a diminué de 40%

Date:

Le VIH a diminué de 40%. C’est ce qu’a annoncé la Banque Mondiale. Le premier décembre est célébré dans le monde comme la journée de lutte contre le VIH/SIDA. A l’occasion, la Banque mondiale dans un rapport publié sur le sujet, précise que le nombre de personnes vivant avec le VIH est en hausse et que les nouvelles infections sont en baisse.

Le rapport précise que le nombre de personnes nouvellement infectées par le VIH chaque année a diminué de 40% depuis 1998. Près de 3 millions de personnes avaient contracté le virus en 1998. En 2018, le nombre de nouvelles infections s’élevait à 1,7 million, ce qui correspond à environ 5 000 par jour. Environ 61 % de ces nouveaux cas d’infection concernent l’Afrique subsaharienne.

VIH SIDA

Le nombre de personnes vivant avec le VIH dans le monde est passé de 7,9 millions en 1990 à 37,9 millions aujourd’hui. Cependant, grâce à l’augmentation de la couverture du traitement du VIH, le nombre de décès est passé de 1,7 million par an en 2005 à 770 000 en 2018.

Environ 23 millions de personnes (soit 61 % des personnes vivant avec le VIH) ont eu accès au traitement du VIH en 2018.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...