Dans un courrier adressée aux responsables des organismes employeurs, la directrice de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) informe que les ayants droits des assurés bénéficieront désormais des services de l’INAM à partir du 1er août.
«L’institut National d’Assurance Maladie va procéder à la mise en œuvre, à compter du 1er août 2018, d’un mécanisme permettant l’inclusion au régime d’assurance maladie d’ayant droit, à ce jour exclus du bénéfice de la couverture », peut-on lire dans la note.
La directrice générale de l’INAM, Miriam Dossou d’Almeida a précisé dans son courrier que cette mesure penne en compte les enfants d’assurés de 21 à 26 ans supplémentaires (au-delà de la limite 4), que les conjointes supplémentaires, les veuves / veufs ainsi les orphelins d’assurés décédés.
Le courrier précise également « les formalités à remplir par les assurés prévoient une demande à adresser par son organisme employeur ou payeur pour la mise en place d’un prélèvement permanent pour le compte de l’INAM au titre du paiement de la contribution supplémentaire prévue».