Togo : des cas suspects de fièvre de Lassa détectés

Date:

Il y a quelques jours des cas suspects de fièvre de Lassa ont été détectés dans quelques régions du Togo, rapporte togodailynews.

Pour le confrère, Simon-Pierre Assane, Médecin Épidémiologiste, Chef Division Surveillance du ministère de la Santé, rassure et évoque que « Les équipes de la division de surveillance épidémiologique du ministère de la Santé sont à pied d’œuvre pour protéger la population ».

La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique virale aiguë d’une durée d’une à quatre semaines qui sévit en Afrique occidentale. Environ 80% des personnes contaminées par le virus de Lassa n’ont pas de symptômes.

Une infection sur 5 entraîne une atteinte sévère de plusieurs organes comme le foie, la rate et les reins. Le confrère précise que la fièvre de Lassa est une zoonose, ce qui signifie que l’homme est contaminé par contact avec des animaux infectés. Le réservoir animal, ou hôte, du virus est un rongeur du genre Mastomys, communément appelé « rat à mamelles multiples ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...