Le groupe Annaris et l’association 3 A lancent ce samedi 21 octobre 2023, la 2e édition de la campagne de sensibilisation contre les AVC. Cette sensibilisation s’est déroulée dans la commune Golfe 2 en présence du maire de ladite commune, M. Amaglo Kokou Sénamé et le coordonnateur de l’association 3A, M. GOEH Akue Michel, les médecins et les populations du troisième âge.

Cette initiative de l’association 3A Ananias, Azarias Misaël dont le thème » Ensemble contre les AVC au Togo », vise à éveiller les consciences et à appeler la population sur la nécessité de faire les tests et le contrôle de ce qu’elle doivent manger.
Cette sensibilisation qui se déroulera du 21 au 29 Octobre 2023, à Lomé, connaîtra plusieurs séances de sensibilisation contre les AVC dans la commune Golfe 2 pour Lutter contre ce mal qui décime tout un monde. D’autres part des séances de sensibilisation d’informations, de formations et de dépistage des personnes à risque également de la partie et pour finir le 29 octobre une grande séance de sport va clôturer les activités inscrites à l’agenda de cette deuxième édition.

L’AVC, selon GOEH Akue Michel, Coordonnateur de l’association 3A, est la deuxième cause de mortalité dans le monde et les chiffres sont hallucinant.
Quant au Professeur BELO Mofou, chef division de surveillance des maladies non transmissibles, il y’a trop de mort au Togo par les AVC et qu’il faut qu’on arrête l’hémorragie en adoptant des comportements sains.
S’inscrivant dans cette dynamique le groupe Annaris et l’association 3A offrent des services de formation tels que promotion des défibrillateurs automatiques externes, activités sportives et lutte contre la sédentarité, hygiène alimentaire et le mangé bio, d’ou les rôtis et grillardes au lieu des fritures considérée comme nuisibles à la santé humaine.

Il faut dire qu’au Togo 3800 cas d’AVC recensés ces dernières années et constitue un cas dangereux qui décime silencieusement la population togolaise.