Un séminaire pour renforcer la capacité des structures sanitaires

Date:

Le Togo à l’instar des  autres pays de la sous région, selon l’OMS a des difficultés à réagir promptement face aux épidémies. A cet effet, les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et ceux du Togo prennent part du 16 au 20 Avril à un séminaire portant sur la prévention et à la réduction des épidémies.

Le renforcement des structures, une préoccupation majeure de l’heure qui permettra d’améliorer le système de santé. Afin de prévenir, de détecter, d’évaluer et d’alerter au moment opportun.

Tout le monde est conscient de la situation, surtout ces derniers temps où les épidémies comme méningites et Lassa ont indéniablement montré que les structures ont soif d’un renforcement.

Cela va dans le sens du  lancement en 2017 le  principe d’une évaluation conjointe de règlement Sanitaire International (RSI). Qui demande aux Etats membres de redoubler  les efforts pour riposter comparativement aux risques

 

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo : Un concert exceptionnel pour marquer sa nouvelle identité

Yas Togo a marqué les esprits ce dimanche 22...

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...