Togo : Edem Aoussi Henyo, une jeune entrepreneure qui simplifie la gestion administrative des entreprises avec KonnecTEd

Date:

Originaire de Kabou, dans la région septentrionale du Togo, Edem Aoussi Henyo épouse Kossi-Titrikou s’impose aujourd’hui comme une entrepreneure déterminée et visionnaire. Titulaire d’une licence professionnelle en sécurité des réseaux et systèmes, elle poursuit actuellement un master dans la même spécialité, tout en dirigeant sa propre entreprise.


Après avoir travaillé dans une société de référence dans son domaine, elle a pris la direction de l’entreprise familiale. Bien qu’elle ne soit pas issue d’une formation en administration, elle a dû apprendre sur le tas et corriger ses erreurs. Cette expérience l’a poussée à vouloir partager ses acquis et à accompagner d’autres entrepreneurs.


« J’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat lorsque j’ai constaté que beaucoup de personnes autour de moi ignoraient les bases de la gestion administrative des entreprises. J’ai donc voulu créer une solution pour les aider », explique-t-elle.
C’est ainsi qu’est née KonnecTEd, une entreprise spécialisée dans la gestion administrative externalisée. Basée à Totsi, rue des Cocoteraies, derrière l’église catholique, KonnecTEd accompagne les porteurs de projets dans les démarches de création d’entreprise et soutient les chefs d’entreprise dans la gestion quotidienne et stratégique de leurs activités.


L’entreprise aide ses clients à réduire les coûts, à limiter les erreurs administratives et à renforcer leur crédibilité grâce à des solutions modernes, numériques et innovantes.


Pour Edem, le parcours entrepreneurial n’a pas été de tout repos. « J’ai beaucoup lutté contre le doute, car ma formation initiale est purement technique. Il a fallu que je gagne confiance en moi et que je m’adapte à la gestion d’entreprise. Aujourd’hui, notre principal défi est d’expliquer la valeur de l’externalisation administrative à nos clients », confie-t-elle.


Créée en 2023, KonnecTEd agit comme un partenaire stratégique pour les entreprises, leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier tout en déléguant les tâches administratives. L’entreprise met en avant des valeurs fortes : efficience, transparence et innovation.


Ses services couvrent notamment la création d’entreprise et l’assistance administrative, la mise en place de processus internes et d’outils de suivi, la digitalisation des procédures et la gestion documentaire, le conseil personnalisé, la gestion de la communication et du marketing digital, ainsi que l’intermédiation administrative.


La mission de KonnecTEd est claire : simplifier la vie des chefs d’entreprise en leur offrant des services fiables et sur mesure pour leur faire gagner du temps, réduire les coûts et améliorer leur compétitivité.


À moyen terme, la jeune entreprise ambitionne de renforcer sa notoriété, fidéliser sa clientèle à travers des abonnements mensuels et étendre ses services dans d’autres pays d’Afrique francophone.
« Chez KonnecTEd, nous ne nous contentons pas de gérer les tâches administratives. Nous nous intégrons à l’histoire de nos clients pour les aider à améliorer leur rentabilité », souligne la fondatrice.
Avec une petite équipe de deux collaborateurs, Edem Aoussi Henyo prépare déjà la constitution d’un groupe plus solide afin de développer son portefeuille client, de s’étendre sur tout le territoire togolais et de lancer un pack spécial dédié aux femmes entrepreneures.


Sélectionnée au programme “L’Afrik De Demain”, une initiative valorisant les jeunes entrepreneurs africains à travers la visibilité, la formation et le coaching, Edem Aoussi Henyo incarne la nouvelle génération de femmes togolaises qui allient audace, innovation et persévérance.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokhna Adou : une pionnière ivoirienne de la construction durable au service d’une Afrique résiliente

À seulement 30 ans, Sokhna Adou, informaticienne ivoirienne, incarne...

Guinée : Sangaré Maurice, le jeune entrepreneur qui révolutionne la santé numérique avec la startup GNPLUS

Titulaire d’une licence en MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à...