Un navire togolais intercepté en Espagne, les raisons

Date:

La police espagnole a démantelé en Galice (Nord-Ouest) un réseau qui récupérait de la cocaïne en haute mer auprès de trafiquants internationaux.

En ce qui concerne la cocaïne, la police espagnole n’a pas tergiversé. Elle l’a annoncé à travers un communiqué. Selon le communiqué de la police, ce réseau, « formé de conducteurs de bateaux rapides expérimentés et de trafiquants connus, était au service des plus importantes structures de trafic de drogue nationales ou internationales pour récupérer de la cocaïne en haute mer ».

Il s’agirait selon la police, « l’organisation de transporteurs de drogue la plus importante de Galice ». Battant pavillon togolais, ce navire qui était en mer depuis vingt jours a été intercepté à vingt miles nautiques des côtes de Galice avec quatre tonnes de cocaïne à bord.

Sans Etat dame, quinze membres d’équipage, en majorité du Bangladesh et du Népal, ont été mis aux arrêts  ainsi que treize membres du réseau sur la terre ferme en Galice après plusieurs perquisitions.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...