Vidéos obscènes d’élèves : le ministère de l’Education exige des sanctions sévères

Date:

Le gouvernement gabonais a vivement réagi le dimanche dernier à l’apparition sur la toile de vidéos montrant des jeunes filles vêtues de leurs tenues scolaires, montrant leur torse ou s’adonnant à des danses jugées obscènes.

Cette scène paraissait être un jeu ou un délire de jeunesse entre filles, pourrait désormais leur valoir une exclusion temporaire ou définitive de leur établissement, précise le confrère de info241. C’est en tout cas, ce que demande le ministère de l’Education nationale aux chefs d’établissements concernés.

Le confrère précise que les autorités gabonaises n’ont pas du tout apprécié la série de vidéos devenues virales d’une dizaine d’élèves de la capitale exhibant des danses très sexuelles. Dans certaines d’entre elles, on voit clairement des élèves du lycée Djoué Dabany et du Lycée technique Omar Bongo se trémousser parfois en se dévêtant. Des vidéos qui ont soulevé la réprobation de l’opinion et du ministère de l’Education nationale qui a vertement réagit dans un communiqué.

Selon le communiqué cité par le confrère le ministère de l’Education nationale demande de sanctions sévères contre les élèves concernées « Depuis quelques jours, des vidéos réalisées par des élèves et présentant des scènes obscènes sont diffusées sur les réseaux sociaux », constate le communiqué. « Ces initiatives heurtent frontalement la morale de nos traditions, us et coutumes héritées de notre patrimoine culturel ».

« Aussi, le Ministère invite-il les chefs d’établissement dont les élèves sont concernés par ces vidéos à appliquer sans délais les mesures disciplinaires qui s’imposent », ont tranché les autorités gouvernementales.

« Dès ce lundi 25 janvier 2021, des dispositions doivent être prises pour la convocation des conseils de discipline devant statuer sur les sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive », conclu le communiqué officiel.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...