La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Burkina Faso : décès d’un joueur de l’équipe demi-finaliste à la CAN

1 561

La communauté footballistique burkinabé est sous le choc suite à cette tragique disparition de sa légende. La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé ce weekend le décès de l’ancien capitaine des Etalons, Ibrahim Cissé.

Ibrahim Cissé est le légendaire capitaine de l’équipe de football du Burkina Faso. C’est de manière indigeste que les acteurs et amateurs du football du Burkina ont appris sa mort intervenue ce 27 janvier 2022 à Ouagadougou. C’est un joueur qui reste à jamais graver dans les mémoires en raison des rôles principaux qu’il a joués en faveur du ballon rond.

En effet, M. Cissé est un ancien joueur de l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO). Il a été le tout premier joueur à porter le brassard de l’équipe de football du Burkina Faso en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’était en lors de l’édition 1978 (onzième édition) de cette prestigieuse compétition.

Ibrahima Cissé a marqué les esprits lors de cette édition de la CAN qui eu lieu en terre ghanéenne. Que l’âme de la légende repose en paix !

commentaires
Loading...