La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Grave accident au siège d’une secte au Bénin : 8 morts dont deux policiers

Ce samedi, un grave accident s’est produit dans la ville de Salavou située à Cotonou. 8 personnes sont mortes dont deux policiers.

 

Sans tarder, le porte-parole de la police a donné des détails sur les événements survenus et rassuré les populations de ladite localité.

“Des avis de recherches ont été lancés pour retrouver les responsables de cette secte afin qu’ils répondent de leurs actes.

La situation est relativement calme sur les lieux, les recherches se poursuivent et les opérations de sécurisation des populations se sont intensifiées sur le terrain.

Nous invitons et sollicitons nos concitoyens au calme, à la sérénité et à la collaboration pour nous aider à retrouver les personnes recherchées. En tout état de cause, force doit rester à la loi.”, a déclaré un officier

En décembre 2021, la population de Monkpa, généralement considérée comme calme, a constaté et signalé au commissariat de la localité un certain nombre d’événements inhabituels. Il s’agit d’actes de violence et de destruction de biens perpétrés par les adeptes de la secte dénommée AZZAEL AWOUIGNAN, installés depuis quelques années dans le hameau de KOGANDJI, à 3km de Monkpa, dans la commune de Savalou.

 

Plusieurs plaintes ont déjà été déposées contre eux mais ils ne se sont jamais manifestés. Leur chef est KPODEKON Mesmin et ils justifient leur violence par l’inspiration.

commentaires
Loading...