La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Forces Armées Togolaises : le RBRA a un nouveau chef

175

Le Régiment blindé de reconnaissance et d’appui (RBRA) dispose d’un nouveau chef, Colonel Palabi Palakiem. Cette nouvelle nomination intervient après celle qui est survenue au 3è Régiment d’Infanterie de Témédja.

Les autorités togolaises ont procédé à un petit remaniement au sein des Forces armées togolaises (FAT). Le RBRA est désormais dirigé par Colonel Palabi Palakiem. Ce dernier remplace le Colonel Yodi Kpatcha nommé en mars 2021, il y a moins d’un an. Il a pris ses fonctions ce 1er février à l’issue d’une cérémonie de passation où il a été nommé par la ministre des armées, Marguerite Gnakadè.

L’Armée de Terre est née du « 1er Bataillon d’Infanterie Togolaise » en 1963. A l’époque, l’armée avait pris une allure exceptionnelle d’autres régiments.

Par ailleurs, il faut noter que ce samedi 22 janvier courant, le 3è Régiment d’Infanterie de Témédja a connu son nouveau chef lors d’une cérémonie de passation. Il s’agit du lieutenant-Colonel N’Gowaki Kadanga. Ce dernier, dans son discours de circonstance, a invité l’ensemble des corps habillés à opérer un travail collégial et rigoureux pour faire face à l’insécurité.

commentaires
Loading...