La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo/football : une ministre signe en sélection

Le 21 mars 2023, la ministre de développement à base a reçu une délégation de l’association « Mamie Foot » venue lui présenter leur projet. Les responsables de cette organisation ont exposé leur initiative de créer une équipe de football féminine, constituée de dames d’âge mûr qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable, la santé et le bien-être à la détente.

La ministre a été enthousiasmée par l’idée et a décidé de rejoindre l’équipe dès la saison prochaine. Elle encourage toutes les mamans à se joindre à cette initiative louable, qui permet de combiner sport, santé et bien-être.

 

L’équipe « Mamie Foot » Togo, dont la ministre fera partie, est une sélection qui regroupe des femmes âgées de 50 ans et plus. Les joueuses, toutes passionnées de football, se réunissent régulièrement pour s’entraîner et participer à des tournois. La ministre a ajouté qu’elle craignait que les jeunes ne la laissent pas partir chez les mamies.

Cette initiative de « Mamie Foot » est applaudie par les autorités, car elle s’inscrit dans la promotion de la santé et du bien-être chez les femmes, en particulier les mamans, qui souvent négligent leur santé en raison de leurs nombreuses responsabilités familiales et professionnelles.

La ministre, en rejoignant cette équipe, envoie un message fort en faveur de l’égalité des chances et de la valorisation de l’âge.

commentaires
Loading...