La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Maroc : « Ce n’est pas une décision facile », Medhi Benatia raccroche

178

C’est terminé entre Medhi Benatia et les lions de l’Atlas. Le défenseur Marocain de 32 ans a annoncé sa retraite internationale lors d’un entretien accordé à la chaîne Bein Sport.

Il ne portera plus les couleurs marocains. L’ancien capitaine des lions de l’Atlas, aujourd’hui sociétaire d’Al-Duhail au Qatar a annoncé sa décision de prendre sa retraite internationale.  Cette décision survient après avoir eu un échange avec le nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui comptait sur lui, selon Stad’Afric.

L’ex sociétaire de la Juventus et du Bayern Munich, au cours de son entretien avec la chaine Bein Sport a évoqué ses motivations : « J’ai été malheureusement blessé au genou pendant un mois et demi. Je n’étais pas dans le dernier rassemblement. Le premier du nouveau coach Vahid. Je me suis entretenu avec lui il y a une dizaine de jours d’ailleurs. Je lui ai dit tout simplement que je comptais mettre fin à ma carrière internationale ». 

Le joueur de 32 ans estime avoir été déçu de l’élimination du Maroc dès les huitièmes (8e) de finale de la Can 2019. « Ce n’est pas une décision facile, je le sentais déjà un petit peu à la CAN. J’étais très touché de l’élimination contre le Bénin, car je ne pouvais pas finir comme ça. »

Après son annonce, hier, l’ex entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard a rendu un vibrant hommage à celui qu’il qualifie de « capitaine fantastique » : « Félicitations à Medhi Benatia pour sa très brillante carrière internationale. Il aura été un capitaine fantastique pendant tout le temps où je serai resté à la tête de l’équipe nationale du Maroc. Un énorme merci à lui. Il restera dans la légende du football marocain »

commentaires
Loading...