La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Dr Kodjovi Thon : « Que tout esprit non productif cède le passage, sinon la nature le lui imposera »

361

« Notre nation doit évoluer », telle est la ferme conviction de Dr Kodjovi Atna Thon.

Au sortir de la prestation de serment du président Faure Gnassingbé le 3 mai dernier, l’expert en Administration et leadership est revenu sur ce qu’il qualifie de « cantates politiques ».

Face à la situation qui prévaut actuellement, en rapport avec la présidentielle de 2020 dont Agbéyomé réclame toujours la victoire, le président de mouvement Nouvelle vision (NOVI) pense qu’il est temps de tourner la page et de donner une chance au développement de notre pays. Selon lui, il faut tourner la page des cantates politiques et embrasser le développement pour sauver notre génération.

« Si le grand contournement que nous prévoyons emprunter est bloqué, n’avons nous pas d’autre moyens d’atteindre ou de nous rapprocher de l’autre rive? », affirme t-il.

Le non-développement du pays serait la faute à tous, selon Dr Kodjovi Thon. « Que faisons-nous de différent pour espérer un nouveau quinquennat au profit de cette jeunesse souffrante, de ces femmes essoufflées et de cette nation abattue » ?, interroge-t-il.

Il faut croire que cette page de l’histoire sera tournée lorsque tout esprit non productif cédera le passage au risque de se le voir imposer par la nature, pour paraphraser le président du parti NOVI.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...